Vie au Maroc, Vie d'Expat

Thé Wright 1856 à Casablanca

J’adore le thé !

Alors évidemment, quand j’ai découvert à Casablanca, une boutique de thé et bien, j’ai testé, j’ai approuvé et j’y retourne !

Des thés variés

La marque Wright 1856 est assurément à recommander ! Car il y en a vraiment pour tous les goûts : du noir au roïbos en passant par le vert, blanc, fumé comme le lapsang souchong ou encore le matcha.

Toutes les catégories de thé sont présentes et les mélanges sont savoureux !

Dans la toute nouvelle boutique située dans le Triangle d’or à Casablanca, il est possible de déguster désormais des plats et des boissons, le tout à base de thé, bien sûr.

C’est donc là aujourd’hui que je suis allée déjeuner avec une copine.

Le cadre est raffiné et élégant.

Nous avons choisi de nous installer à l’étage.

Nous nous sommes laissées tenter par une très belle entrée,

Servies avec un beurre à base de matcha, véritable délice et  un petit pain pavot matcha ou sésame blanc matcha.

Puis nous avons poursuivi avec un joli dessert.

A côté de la salle, quelques vitrines relatent l’histoire du thé, de l’enseigne et de la vaisselle associée.

Il y a aussi une petite salle qu’on peut réserver si l’on souhaite un espace plus intime. Et bien entendu, il n’est pas question de quitter l’endroit sans dévaliser la boutique !

La boutique

Car vu le choix, il y a toujours des mélanges et des compositions à essayer. Certaines sont surprenantes, déroutantes d’autres transportent immédiatement ailleurs; un véritable voyage olfactif et gustatif.

Parfois, je me laisse tentée également par les chocolats et les macarons. A la maison nous sommes fans des macarons bleus par exemple. Ils ont réalisés à base de earl grey.

Bientôt, je viendrais l’après-midi pour tester la formule « Buckingham Tea Time ».

Elle  se compose d’un assortiment d’amuse-bouches et de mignardises sucrées et salées au thé, accompagné de minis sandwichs, scones, cupcakes et autres pâtisseries faites maison, accompagnées de leur marmelade de fruit infusée au thé.

Un programme alléchant isn’t it ?