Vie au Maroc, Vie d'Expat

Les Copines

Oui je sais j’ai tous les défauts des filles : j’adore les sacs à main, les paniers, les chaussures, les bijoux, les parfums, les boutiques….et mes copines !

Qu’elles soient au bout de la rue ou à des milliers de kilomètres, que je les connaisse depuis peu ou des décennies, les copines font partie de mon ADN.

Qu’on se parle au quotidien ou une fois par trimestre, les copines sont mon autre famille.

J’en ai besoin ! Que ce soit pour de grandes décisions comme le choix du vernis qui va aller le mieux avec mes dernières sandales ou le petit smiley qui va me donner du baume au cœur parce que ce jour là, je suis triste.

p_20180401_144757.jpg

Que ce soit pour partager un verre ou un fou rire ou encore raconter la dernière sottise que j’ai pu faire ou dire et il y en a, j’ai besoin de mes copines !

Ce lien qui nous unit est parfois difficile à comprendre pour nos proches en particulier pour la gent masculine : « que peuvent-elles donc se raconter pendant des heures ? Surtout qu’elles se sont déjà vues hier ! »

Mais là réside le secret. Parler de tout ou au contraire de rien. Profiter d’un regard bienveillant ou au contraire se faire remettre sur les rails. Partager une grande joie comme une immense peine.

Les copines c’est un tout. Elles rendent heureuses. C’est précieux et important. Il faut en prendre soin pour les garder longtemps.

Dans ce monde où tous les jours est la journée de quelque chose, 24 mai par exemple journée mondiale du bricolage ou 25 mai journée mondiale de la serviette si si je vous assure je n’invente rien, vérifiez par vous-mêmes et bien aujourd’hui j’ai décidé que c’était le journée mondiale de mes copines.

Alors à toutes mes copines, de par le monde, je vous le dis : JE VOUS AIME !

 

Vous avez la pêche là maintenant non ?

Alors à vous de jouer  : diffusez à votre tour ce message à toutes vos copines….

 

 

 

19 commentaires sur “Les Copines

  1. Sonia..que ca fait plaisir…si tu as facebook fais moi une invitation…je veux renouer contact avec toi

    Que de souvenirs. …
    Gros bisous ma tos preferee

    J'aime

  2. Coucou Agathe,
    C est vrai que ca fait du bien de te lire ma petite agathe .
    Je dirai même que c est la potion magique ……
    Après une dure journée au boulot qui s est terminée à 20h suivie de la deuxième journée qui commence par les courses le repas puis la lessive et enfin plier l énorme pile de linge qui t attend depuis qq jours sur le canapé du bureau et qui penche dangereusement parce qu il y en a trop !!!!!
    Pour la déclaration d impôts on va différer un peu ……….
    Merci Agathe ! Bisous de la Provence.

    J'aime

  3. Ouah ! Quel superbe retour Sonia ! Je suis très touchée. Merci. Je te souhaite tout le bonheur du monde et surtout de rire et de sourire et de toute façon on ne se perd pas de vue même si nous ne sommes plus sur le même continent. Nos fous rires en cascade avec Soso me manquent. Bisous bisous

    J'aime

  4. Merci pour ton article qui nous rend hommage…il est sincére et joyeux comme toi! Tu es une belle personne et les gens comme toi se font rare de nos jours ….t’ avoir croisée est la plus belle chose qui nous soit arrivée…tu es précieuse et on ne veut pas te perdre…tjrs de bons conseils et à l’écoute, créative et inspirée, dotée d’un humour charnel et d un intellect hors pair…on t adore de loin comme de prés…que dis je « ON T AIME Agathe »..(et ce même si on ne se parle pas ts les jours)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.