Vie au Maroc, Vie d'Expat

« J’aime le Maroc » par Loulou

Bonjour je m’appelle Nelson, j’ai 12 ans et je vis à Casablanca depuis 11 mois.

Je suis entré en 6ème en septembre 2017. J’avais envie d’écrire un article présentant ma vie à Casablanca sur le blog alors me voici !

Très vite, je me suis habitué à ma nouvelle vie marocaine. Mes parents disent que je suis celui qui a fait le plus d’efforts à mon arrivée.

Ecole

L’école est un peu plus dure qu’en France, à Maurecourt où j’habitais avant et où j’ai toujours ma maison d’ailleurs.

Ce collège ou plutôt ce lycée (car à la base c’était un lycée mais maintenant il y a aussi le collège à l’intérieur) s’appelle le Lycée Lyautey. Il se situe près du centre-ville (à Casablanca évidemment). Je mets même pas 15 minutes pour m’y retrouver.

Je fais ce trajet en bus scolaire, comme dans les écoles américaines qu’on voit à la télé. Comme il n’est pas là, à toutes les heures, il y a des exceptions. Et c’est maman qui me ramène en voiture à ce moment là.

Le matin, les bus sont là à 8h, mais pas à 9h. Et l’après-midi, ils sont à 16,17 ou 18h mais pas avant.

De toutes façon, je ne l’utilise jamais à 17 et 18h. Cette année j’ai commencé presque toujours à 8h et je finis toujours à 16h, parfois à 15h. Mais s’il n’y a pas de bus, je vais soit au CDI soit à la permanence. Et j’attends une heure.

Quand je rentre et que j’arrive à la maison je fais mes devoirs évidemment. Mais j’ai le temps de jouer aussi. Je n’ai même pas besoin d’une heure pour faire mes devoirs.

Moi j’aime bien le Maroc. Il fait chaud. On peut se baigner dans la mer ou dans la piscine, on peut jouer dehors etc…

Je découvre de nouveaux trucs comme le Ramadan, la villa Camembert, racontée par Maman, les centres commerciaux : Anfa-place et le Morocco-mall.

Sport

Mais je pratique aussi des activités soit à l’école, soit les weekends. Par exemple à l’école j’ai testé plusieurs activités sportives : l’escalade, le volley-ball, le football, le basket etc.

En dehors de l’école, sur la grande plage de Casablanca, à Ain Diab, je pratique le surf (mais quand il fait beau bien sûr).

Il y a toujours des vagues en plus !

Avec la classe, nous avons fait un groupe whatsapp pour communiquer entre nous.

Mais, il y avait des personnes qui n avaient pas whatsapp ou alors  il y avait des personnes qui ne pouvaient communiquer que par ordinateur.

Donc j’ai eu une idée avec un de mes amis : nous avons utilisé « discord ». Discord est un site où on peut créer un groupe et y inviter des personnes. Je tiens à préciser que nous ne sommes pas obligés de le télécharger car il suffit juste de mettre « discord » dans le moteur de recherche de google et hop ! on accède à « discord ». Ne reste plus qu’à créer un groupe et voilà. Discord nous a bien été utile et nous l’ utilisons toujours.

Allez, je vous laisse, j’ai des trucs à faire, salut !

 

PS : Maman aussi aime le Maroc

7 commentaires sur “« J’aime le Maroc » par Loulou

  1. Agathevisor – Expatriée au Maroc depuis septembre 2017 avec ma tribu, j'ai créé ce blog pour raconter notre nouvelle vie, découvertes etc et aussi partager nos voyages ! Enjoy your life !
    agathevisor dit :

    Merci. Il est content

  2. Agathevisor – Expatriée au Maroc depuis septembre 2017 avec ma tribu, j'ai créé ce blog pour raconter notre nouvelle vie, découvertes etc et aussi partager nos voyages ! Enjoy your life !
    agathevisor dit :

    Il a quand même mis du temps pour celui-là alors on va le laisser profiter de l’été ! Bises

  3. Agathevisor – Expatriée au Maroc depuis septembre 2017 avec ma tribu, j'ai créé ce blog pour raconter notre nouvelle vie, découvertes etc et aussi partager nos voyages ! Enjoy your life !
    agathevisor dit :

    Merci ma belle Nelson est ravi des retours

Laisser un commentaire