Les voyages de la Tribu

Une journée magique à Disneyland Paris

Passer une journée à Disneyland Paris c’est un peu comme monter dans une machine à remonter le temps : on oublie le quotidien et on s’envole pour un territoire merveilleux !

Retour en enfance à Disneyland

Même s’il m’est désormais interdit de grimper dans les attractions à sensation, j’ai toujours les yeux d’un enfant quand j’y suis.

Les billets d’entrée sont très élevés : 83 euros par personne de plus de 12 ans pour une journée et 2 parcs.

Ce lundi là, début juillet, je suis accompagnée de ma tribu mais également celle de mon cousin. Me voilà donc avec six « trolls » âgés de 9 à 18 ans pour visiter, pour la journée, ces 2 parcs d’attractions.

Il fait très beau. Même s’il y a beaucoup de monde, un seul manège nécessitera une heure d’attente. Nous en profiterons pour déguster notre déjeuner. Au menu,  saucisson et jambon-fromage, le comble du bonheur pour ma tribu !

Pendant ce temps, la queue avance. C’est la force de ces parcs : perdre la notion du temps ! Les files d’attente sont très bien faites car nous sommes presque toujours en mouvement.

Les décors de chaque attraction sont soignés. C’est un un vrai régal !

Bon je ne vais pas énumérer chacune des attractions. Mais les « trolls » ont tous adoré la version modernisée de « space mountain » dénommée maintenant « hyperspace mountain ».

Pour ma part, même si je n’ai pu monter dans les manèges, j’ai à chaque fois, pu les accompagner jusqu’à l’embarquement. J’ai ensuite pu prendre un passage, un couloir, une petite porte pour sortir. Et à chaque fois, j’ai retrouvé sans peine mes joyeux trolls.

Walt Disney Studios

La première partie de la journée à  Disneyland, nous avons plutôt profité du parc Walt Disney Studios.

Nous avons assisté à un excellent spectacle de cascades automobiles. Il s’appelle « Moteurs…action » . Quel que soit l’âge, le public s’exclame par des « oh » « ah » et applaudit chaleureusement.

Et pour le plus grand bonheur des enfants, nous avons vu le vrai, l’unique, Flash Mac Queen  ! A ne pas confondre avec le magnifique acteur Steve Mac Queen hein pour les plus âgés d’entre nous ! Hi hi hi.

Le spectacle dure environ 30 minutes. Nous sommes assis dans des gradins ce qui permet à tous de bien voir et qui est aussi pour se reposer un brin avant de mieux repartir.

Premier parc Disneyland

La seconde partie de la journée a été consacrée au parc plus ancien et plus connu : Disneyland !

L’âge des princesses et autres enchantements étant passé pour les « trolls », nous avons privilégié la partie Adventureland et Frontierland.

Là encore, les décors enflamment l’imagination.

A cette époque de l’année, les parcs ferment à 23h.

Heureusement pour moi, après 10h passées sur place, la fatigue s’est faite sentir pour tous et nous avons regagné nos pénates : las mais joyeux, avec les yeux qui pétillent et le sourire aux lèvres….une très belle journée.

N’est-ce pas là, somme toute, toute la magie de Disneyland ?

 

 

Laisser un commentaire