Passer une journée à Disneyland Paris c’est un peu comme monter dans une machine à remonter le temps : on oublie le quotidien et on s’envole pour un territoire merveilleux !
Retour en enfance à Disneyland
Même s’il m’est désormais interdit de grimper dans les attractions à sensation, j’ai toujours les yeux d’un enfant quand j’y suis.
Les billets d’entrée sont très élevés : 83 euros par personne de plus de 12 ans pour une journée et 2 parcs.
Ce lundi là, début juillet, je suis accompagnée de ma tribu mais également celle de mon cousin. Me voilà donc avec six “trolls” âgés de 9 à 18 ans pour visiter, pour la journée, ces 2 parcs d’attractions.
Il fait très beau. Même s’il y a beaucoup de monde, un seul manège nécessitera une heure d’attente. Nous en profiterons pour déguster notre déjeuner. Au menu, saucisson et jambon-fromage, le comble du bonheur pour ma tribu !
Pendant ce temps, la queue avance. C’est la force de ces parcs : perdre la notion du temps ! Les files d’attente sont très bien faites car nous sommes presque toujours en mouvement.
Les décors de chaque attraction sont soignés. C’est un un vrai régal !
Bon je ne vais pas énumérer chacune des attractions. Mais les “trolls” ont tous adoré la version modernisée de “space mountain” dénommée maintenant “hyperspace mountain”.
Pour ma part, même si je n’ai pu monter dans les manèges, j’ai à chaque fois, pu les accompagner jusqu’à l’embarquement. J’ai ensuite pu prendre un passage, un couloir, une petite porte pour sortir. Et à chaque fois, j’ai retrouvé sans peine mes joyeux trolls.
Walt Disney Studios
La première partie de la journée à Disneyland, nous avons plutôt profité du parc Walt Disney Studios.
Nous avons assisté à un excellent spectacle de cascades automobiles. Il s’appelle “Moteurs…action” . Quel que soit l’âge, le public s’exclame par des “oh” “ah” et applaudit chaleureusement.
Et pour le plus grand bonheur des enfants, nous avons vu le vrai, l’unique, Flash Mac Queen ! A ne pas confondre avec le magnifique acteur Steve Mac Queen hein pour les plus âgés d’entre nous ! Hi hi hi.
Le spectacle dure environ 30 minutes. Nous sommes assis dans des gradins ce qui permet à tous de bien voir et qui est aussi pour se reposer un brin avant de mieux repartir.
Premier parc Disneyland
La seconde partie de la journée a été consacrée au parc plus ancien et plus connu : Disneyland !
L’âge des princesses et autres enchantements étant passé pour les “trolls”, nous avons privilégié la partie Adventureland et Frontierland.
Là encore, les décors enflamment l’imagination.
A cette époque de l’année, les parcs ferment à 23h.
Heureusement pour moi, après 10h passées sur place, la fatigue s’est faite sentir pour tous et nous avons regagné nos pénates : las mais joyeux, avec les yeux qui pétillent et le sourire aux lèvres….une très belle journée.
N’est-ce pas là, somme toute, toute la magie de Disneyland ?