Les voyages de la Tribu

Une journée magique

20180709_152329.jpg

Passer une journée à Disneyland Paris c’est un peu comme monter dans une machine à remonter le temps : on oublie le quotidien et on s’envole pour un territoire merveilleux !

Même s’il m’est désormais interdit de grimper dans les attractions à sensation, j’ai toujours les yeux d’un enfant quand j’y suis.

Les billets d’entrée sont très élevés : 83 euros par personne de plus de 12 ans pour une journée et 2 parcs.

Ce lundi là, début juillet, je suis accompagnée de ma tribu mais également celle de mon cousin. Me voilà donc avec six « trolls » âgés de 9 à 18 ans pour visiter, pour la journée, ces 2 parcs d’attractions.

Il fait très beau et même s’il y a beaucoup de monde, un seul manège nécessitera une heure d’attente. Nous en profiterons pour déguster notre déjeuner : saucisson, jambon-fromage, le comble du bonheur pour ma tribu !

Pendant ce temps, la queue avance et c’est cela aussi la force de ces parcs : perdre la notion du temps ! Les files d’attente sont très bien faites puisque nous sommes presque toujours en mouvement.

Les décors de chaque attraction sont soignés; un vrai régal !

20180709_113914.jpg

Bon loin de moi l’idée d’énumérer les attractions une par une mais les « trolls » ont tous adoré la version modernisée de « space mountain » qui s’appelle désormais « hyperspace mountain ».

Pour ma part, même si je n’ai pu monter dans les manèges, j’ai à chaque fois, pu les accompagner jusqu’à l’embarquement puis prendre un passage, un couloir, une petite porte pour sortir sans peine et retrouver mes joyeux trolls.

La première partie de la journée, nous avons plutôt profité de Walt Disney Studios.

Nous avons assisté à un excellent spectacle de cascades automobiles, « Moteurs…action » où quel que soit l’âge, le public s’exclame par des « oh » « ah » et applaudit chaleureusement.

Et pour le plus grand bonheur des enfants, nous avons vu le vrai, l’unique, Flash Mac Queen (à ne pas confondre avec le magnifique acteur Steve Mac Queen hein pour les plus âgés d’entre nous -hi hi hi -).

20180709_141749.jpg

Le spectacle dure environ 30 minutes. Nous sommes assis dans des gradins ce qui permet à tous de bien voir et qui est aussi pour se reposer un brin avant de mieux repartir.

La seconde partie de la journée a été consacrée au parc plus ancien et plus connu : Disneyland !

20180709_153244.jpg

L’âge des princesses et autres enchantements étant passé pour les « trolls », nous avons privilégié la partie Adventureland et Frontierland.

Là encore, les décors qui enflamment l’imagination.

20180709_184736.jpg

A cette époque de l’année, les parcs ferment à 23h.

Heureusement pour moi, après 10h passées sur place, la fatigue s’est faite sentir pour tous et nous avons regagné nos pénates : las mais joyeux, avec les yeux qui pétillent et le sourire aux lèvres….une très belle journée.

N’est-ce pas là, somme toute, toute la magie de Disney ?

20180709_220403.jpg

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.