
15 mois que j’habite au Maroc, désormais on peut dire que c’est devenu de plus en plus facile à vivre. Je me suis fait des amis. Je me suis habituée à la culture tout en passant le brevet à la fin de l’année scolaire (mention très bien hein !) et en vivant toutes les surprises offertes par l’expatriation, la première année.
Çà y est, enfin, je suis au lycée, en classe de seconde ! Je viens de fêter mes 15 ans.
Comme chaque rentrée, ici, il y a de nouvelles têtes qui apparaissent.
J’étais très curieuse à leur égard. Après tout, j’étais comme eux il y a à peine un an ! Sauf que même s’ils étaient nouveaux, je n’arrivais pas bien à le deviner parce que l’établissement est énorme ! On passe de 15 classes de 30 élèves par niveau au collège à 22 classes de 30 élèves par niveau au lycée.
Dès lors impossible les premiers jours, de deviner s’ils venaient d’autres écoles casablancaises ou s’ils arrivaient simplement d’autres pays.
Mais je sais enfin et me voilà donc avec d’autres amis, nouveaux ou pas ; et de nouvelles matières, ce qui me vaut de travailler le samedi matin. Grrrrrr…
J’ai même plus de cours le samedi matin que le vendredi… Pas très joyeux, je vous l’accorde ! Surtout quand vous êtes la seule à vous lever un jour de week-end (bon y a ma mère aussi, puisqu’elle m’amène).
Bref, mon emploi du temps est très différent de celui de l’année passée : adieu donc les déjeuners mère-fille organisés les vendredis midi, adieu la grasse matinée, adieu très cher sommeil : dure vie de lycéenne !
Etudier dans la cour avec les palmiers et un café est par contre assez cool…Les avantages du lycée, je suppose.
J’ai développé un petit pêché mignon : les couchers de soleil depuis ma terrasse, devant la mer (ben oui quoi j’ai vue sur la mer depuis ma chambre).

Je ne manque jamais de prendre une dizaine de photos et comme le soleil ce n’est pas ce qui manque ici.
Expatriation ou pas, au lycée, j’ai donc une vie très ordinaire.
C’est vrai, j’ai fait d’énormes progrès en langues. Je suis même excellente en anglais maintenant.
Et pour la suite de mes études, après le bac quoi, désormais j’envisage de les poursuivre éventuellement hors de France.
Par contre, je suis toujours en manque de chocolat et aussi de…
Mais ouf, on retourne bientôt en France pour les fêtes de Noël (enfin !).
Merci ma Soso ! Je lui transmets. Gros bisous
Tu es la digne fille de ta mère ! Continue c’est super de te lire ! Gros bisous jolie Maëlys
Bravo une nouvelle fois à Maelys, tous comme sa mère elle adore emporter les gens dans sa vie par la lecture… une future globttroteuse à priori. Cette expatriation lui aura donner le goût du voyage et ça c’est magnifique !