Vie au Maroc, Vie d'Expat

18 ans, un nouveau chapitre de ta vie

Ceci est un nouveau chapitre de ta vie : 18 ans !

Départ à 18 ans

A l’heure où j’écris ces mots, tu es dans un bus vers une destination inconnue avec tes nouveaux camarades pour un week-end dit d’intégration.

A mon époque, donc au siècle dernier, on appelait cela du bizutage. On utilise des termes plus politiquement corrects désormais !

A l’heure où j’écris ces mots, tu es dans toutes mes pensées : aujourd’hui, tu fêtes tes 18 ans.

Pour la première fois de notre vie commune, je ne serai pas avec toi pour te voir souffler les bougies de ton gâteau ni pour te cuisiner ton mets favori. Nous ne trinquerons pas ensemble en nous remémorant les années qui passent et en nous exclamant : « déjà » !

Le temps de l’enfance est terminé. Mon petit garçon s’est envolé. Place au jeune homme pour qui a sonné l’heure de l’envol et qui vient d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Aujourd’hui, je regarde en arrière et toi en avant.

Avenir

C’est comme cela les jours particuliers. Aujourd’hui je suis dans le passé et toi dans l’avenir.

Sans en avoir forcément conscience, je continue à guetter ton pas dans l’allée, à cuisiner pour 5, à mettre dans mon panier de course tes céréales préférés par exemple. Sauf que 2 000 kms nous séparent désormais. Tu ne vas pas rentrer de sitôt. Tu me manques mon fils chéri.

Pour autant, je ne suis ni triste, ni inquiète car tu es prêt ! Alors fonce mon grand, fonce ! Je suis fière de toi.

Construis toi la plus belle vie possible. Sois heureux ! Réalise tes rêves, qu’ils soient tout petits ou très grands, qu’ils soient ici ou ailleurs.

Je suis là pour toi; pour hier, pour aujourd’hui et pour demain. Pour la vie.

Je t’aime.

Joyeux Anniversaire, mon fils !