Vie au Maroc, Vie d'Expat

Insomnie

4h30 du matin, je renonce…. Je me lève. Plus la peine que j’essaie de me rendormir dans 2h, le réveil sonne.

La tisane « marchand de sable » bue il y a 2h n’a pas eu l’effet escompté; hormis de peser sur ma vessie ! Encore une illusion marketing ! En faisant attention de ne pas réveiller l’Homme je quitte la chambre à pas de loup.

Moi qui ai toujours eu une belle capacité de sommeil voilà que celle-ci devient aléatoire. Grrr…Les hormones ? Je ne sais…

Pourtant, j’ai compté les moutons, me suis forcée à penser à des choses agréables….nada ! Les yeux sont restés ouverts et mon cerveau continue de tourbillonner.

J’ignore ce qu’il en est pour vous mais mes pensées, la nuit, sont souvent moroses voir funestes.

Mon esprit vagabonde et échafaude des scénarii qui, à la lumière, du jour, s’avèrent fort heureusement, la plupart du temps absolument et totalement risibles.

Parfois, il a cependant des fulgurances comme dernièrement de me rappeler l’assurance habitation de cette location que nous avions effectivement oublié de renouveler ! Evidemment dès le jour venu, je me suis occupée de rectifier l’omission.

Mais ces éclairs sont, somme toute, rares et je préférerais que le petit vélo dans ma tête arrête la course Paris Roubaix et me laisse dormir !

Bon ce n’est pas la pleine lune, ni le bruit du fort ressac de la mer, ni la rue silencieuse alors diable, pourquoi ne dors-je pas ?

Tout va bien.

Fils Aîné qui est venu pour sa semaine de congés, est en pleine forme, content de son école et bien dans sa nouvelle vie. Même si : « ah Maman, c’est pénible hein le ménage, les courses, la lessive, cuisiner ses repas, tout çà ».

Queen M râle beaucoup. Elle considère que la réforme du bac que sa classe d’âge sera la première à expérimenter est nulle et que nous, ses parents, avons eu tort de l’obliger à conserver cette année en option, les mathématiques alors qu’elle veut poursuivre des études supérieures en droit !

Quant à Loulou, c’est la première fois que je le vois rentrer de l’école en me disant qu’il a passé une bonne journée. Le saut de classe semble ne pas poser de difficulté. L’équipe enseignante est motivée et impliquée. Il est intéressé.

En dehors des cours, il s’est inscrit à un atelier de programmation robotique et à un atelier de jardinage.

Sa douance étant désormais établie, notre rôle est de l’accompagner au mieux afin de lui permettre d’explorer ses capacités particulières. En ce moment il s’est pris de passion pour la musique…et pour les arbres ! D’ici un mois, il a la chance d’ effectuer son stage de troisième à Preignac dans une boulangerie-pâtisserie formidable

Bon alors quoi ? Qu’est ce qui m’empêche de dormir ?

Le mois de novembre ? Car c’est vrai, je n’aime pas ce mois de l’année. Les jours sont plus courts, il fait moche et il fait frais. Et oui même à Casablanca. Certes c’est relatif car il fait encore 18 en journée actuellement.

J’ai d’ores et déjà vérifié les chauffages d’appoint et les climatisations réversibles. Je vais à nouveau faire l’inspection de toutes les fermetures de la maison afin de traquer le courant d’air car la maison n’est hélas pas isolée.

L’hummmiditttteeeee est aussi là. Il fait plus froid à l’intérieur qu’à l’extérieur et bien sûr quand on sort ses affaires d’hiver on a la joie de trouver des souliers moisis ou de la rouille. Vivre au bord de l’océan n’a pas que des avantages ! Le déshumidificateur tourne à plein régime !

Eh, oh ? Morphée, tu dors ? Pourquoi ne m’ouvres-tu pas les bras cette nuit ?

Parce que là c’est parti pour je sois en mode limace toute la journée et que j’évite les miroirs : je ne vais pas me faire peur non plus !

Argh quel est ce bruit ? Quelqu’un d’autre est éveillé ? Ah non…c’est juste le muezzin qui lance l’appel à la prière.

C’est définitif, le sommeil s’est enfui très loin.

Bon qui veut quoi pour le petit-déjeuner ?

4 commentaires sur “Insomnie

  1. Si nous avions su nous aurions pu nous tel en pleine nuit…ici aussi le citron est pressé même la nuit et je ne dors que de courtes nuits ou alors d épuisement…mon amie bon courage…. Mange un bon carré de chocolat noir avec ta magique tisane…je t embrasse et suis contente de voir que tes petits loulous avancent….,💋💕

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.