Vie au Maroc, Vie d'Expat

Mon meilleur ami en 2020 !

Mais si je suis sûre que vous le connaissez ! Non pas celui-là…

Encore que le distributeur de sous est aussi un ami très proche vu qu’au Maroc, même à Casablanca, on règle presque toutes les dépenses quotidiennes en argent liquide.

Non, je vous parle de l’autre…Celui qui contient toute votre vie !

Eh non mesdames, celui-là c’était Avant ! Et oui, avant c’était bien lui : votre sac à mains.

Mais aujourd’hui, même le baise-en-ville est supplanté !

Alors vous avez trouvé ?

Oui c’est çà c’est lui : celui que vous tenez à la main, celui qui vous sert de support de lecture pour cet article.

Et oui, j’ai nommé l’Indispensable et Incontournable téléphone mobile ou GSM comme disent certains anglo-saxons ou apparentés de ma connaissance !

Le téléphone mobile

Pas question de l’oublier ! Que celui ou celle qui n’est jamais repassé(e) chez lui/elle parce qu’il/elle l’avait laissé dans l’entrée, dans une poche etc, lève le doigt ?

Et quel drame si on oublie de le charger ! Cela peut même être utilisé en technique d’approche…. »La Gazelle..Sidi, désolé(e) de vous déranger….pourrais-je vous emprunter votre chargeur le temps de…. ? A tel point que certains restaurants ici peuvent vous prêter une prise voire même un chargeur, si besoin !

A Casablanca, tout le monde a un mobile. Quand une personne passe chez vous, il n’est pas rare qu’elle vous « emprunte » une prise électrique.

Ce nouveau compagnon de vie n’est pas qu’un simple outil de communication. Si pour ma part, mon forfait est encore de 5h d’appels par mois, parce que je suis une pipelette incorrigible, celui de mes enfants ne compte plus qu’une unique heure et devinez quoi : ce forfait là n’est jamais dépassé !

Parce que l’engin ne sert plus simplement à téléphoner mais offre un éventail toujours plus fou de fonctionnalités.

Au quotidien, dans mon rôle de taxi dans les méandres de cette immense cité, il est ma boussole pour tout trajet car figurez-vous qu’il n’y pas de GPS de série dans mon auto moderne !

L’objet me permet de prendre de jolis clichés que je poste de temps en temps sur la page Facebook du blog ou du compte Instagram.

Il m’est indispensable pour la plateforme Casa Bénévolat car il convient d’interagir avec les intéressés quasi immédiatement tout comme pour mon job de coach voyage pour la destination Maroc, chez Personal Traveler.

Et il y a cette merveilleuse application qui permet de communiquer gratuitement dans le monde entier, sans contrainte de temps, de lieu de frontières, d’horaires à 2 ou à 150. Dépassé le SMS !

Je l’utilisais peu en France mais au Maroc…. Yalla !

Au Maroc

A peine a t’on donné son nom et son numéro à quelqu’un que non seulement on se retrouve dans sa liste de contacts mais aussi embarqué dans des groupes.

Et on ne nous demande pas notre avis ! Régulièrement on n’y est même pas poli ! Parfois, l’objet du groupe est inconnu. On le quitte alors et vlan on nous y recolle !

Parfois, le groupe est constitué d’inconnus. A 30, 40 ou 50 personnes et 200 messages en 2h ou dans des groupes aux noms homonymes et là gare à la gaffe ! Il arrive aussi qu’on serve de test, de pense bête.

Ou qu’on se fasse éjecter sans même une minute de préavis et surtout sans même un mot gentil. Adieu les bonnes manières et la courtoisie !

Parfois l’objet vibre, clignote, refuse de coopérer et on l’éteindrait bien jusqu’à l’année suivante !

Et puis il y a ces moments de partage; d’anecdotes, de photos, de films, de sourires et de rires qui me font sentir que malgré la distance, le temps, le lieu, l’autre est là, près de moi.

Mon meilleur ami est alors magique.

Et comme le perroquet, il peut répéter à l’infini !

 

 

 

 

 

6 commentaires sur “Mon meilleur ami en 2020 !

  1. Agathevisor – Expatriée au Maroc depuis septembre 2017 avec ma tribu, j'ai créé ce blog pour raconter notre nouvelle vie, découvertes etc et aussi partager nos voyages ! Enjoy your life !
    Agathevisor dit :

    C’est vrai

  2. Agathevisor – Expatriée au Maroc depuis septembre 2017 avec ma tribu, j'ai créé ce blog pour raconter notre nouvelle vie, découvertes etc et aussi partager nos voyages ! Enjoy your life !
    Agathevisor dit :

    ah ah non ce n’est pas momo ici.

Laisser un commentaire