Vie au Maroc, Vie d'Expat

La plage retrouvée

La plage retrouvée ! Enfin ! Youpi !

Depuis quelques heures aujourd’hui, le confinement est très allégé, ouf !

Tôt ce matin, je suis allée fouler le sable de la plage et j’ai laissé la mer me lécher les doigts de pied. Quelle joie !

Je voulais jouir de cet instant avant la foule.

Trois mois et demi que je n’ai pas marché sur la plage.

Là c’est juste le bonheur ! Un plaisir inoui ! Wahou !

A compter d’aujourd’hui, les cafés, les restaurants et hôtels peuvent rouvrir à 50% de leurs capacités, dans le respect de la distanciation sociale, des gestes barrière. Le port du masque reste obligatoire. Depuis le 7 avril, il devient un reflexe.

Queen M n’est pas sortie depuis le 13 mars, Loulou a uniquement eu rendez-vous chez l’orthodontiste. Donc pour eux, aujourd’hui, cela va se limiter à l’achat d’une glace à déguster dehors tranquillement. Joie toute simple ! Mais qu’est ce que cela fait du bien !

Les centres commerciaux sont également prêts pour la réouverture.

L’interdiction de se rassembler reste en vigueur.

Les vols domestiques reprennent aussi et le Maroc organise le rapatriement de ses milliers de ressortissants qui sont mis en quatorzaine dans des endroits déterminés.

Pour l’ouverture des frontières du royaume, il n’y a pas d’information. Peut-être après le 10 juillet, on l’espère ! Fils Aîné, désœuvré, nous attend. Peu importe l’endroit, pourvu qu’on se retrouve enfin.

Aujourd’hui, je savoure. Les barrières et les contrôles ont enfin quitté mon quartier. Je peux m’approcher du bord de mer au bout de ma rue. Je peux admirer l’océan à loisir sur le bout de trottoir. Avant le retour de la pollution de cette énorme agglomération, je respire à plein poumons.

Je souris. Je suis bien.

5 commentaires sur “La plage retrouvée

  1. Agathevisor – Expatriée au Maroc depuis septembre 2017 avec ma tribu, j'ai créé ce blog pour raconter notre nouvelle vie, découvertes etc et aussi partager nos voyages ! Enjoy your life !
    Agathevisor dit :

    La plage c’est à 8h après il y a foule ! Il y a des horaires jusqu’à 18h. Interdiction de jouer au foot et louer un parasol, le masque reste obligatoire…mais on peut sortir et circuler et çà c’est top !

  2. Profite bien avant le rush du retour à la normale… ça fait mal … tu vois je ne sais même plus quand c’était pour nous…
    Prend soin de noter tout les petits plaisirs….

  3. Agathevisor – Expatriée au Maroc depuis septembre 2017 avec ma tribu, j'ai créé ce blog pour raconter notre nouvelle vie, découvertes etc et aussi partager nos voyages ! Enjoy your life !
    Agathevisor dit :

    Yessss ! J’ai la banane !

  4. Agathevisor – Expatriée au Maroc depuis septembre 2017 avec ma tribu, j'ai créé ce blog pour raconter notre nouvelle vie, découvertes etc et aussi partager nos voyages ! Enjoy your life !
    Agathevisor dit :

    Ouiiiiii, le pied !