accueil·Et encore !

Le Centième : l’envers du décor

Oui oui, c’est le centième article du blog ! C’est bien çà ! Incroyable non ? Moi même, je n’en reviens pas. Je suis une bavarde mais finalement pas qu’à l’oral !

Aujourd’hui, je n’ai aucune envie d’évoquer l’actualité si terrible de ces dernières semaines ! Ni de causer du ou de la covid 19 ou des nouvelles mesures de (re)confinement qui sont prises peu à peu dans les pays d’Europe; ou encore de décrire la situation actuelle du Maroc et de Casablanca.

La plateforme Casa Bénévolat est toujours à l’arrêt, à mon grand regret, tout comme le projet de médiathèque.

Mais je viens enfin de terminer le référencement de tous les articles du blog ! Si, si, tous !

Bien sûr, cela est totalement invisible; tout comme le traitement des photos ou le changement en Agathevisoretcie.com.  Mais je peux vous assurer que j’y ai passé beaucoup de temps et d’énergie car n’oublions pas : dans ce domaine, je suis une autodidacte !

Evidemment, pour cette « centième », je tiens à nouveau, à vous remercier, VOUS, chers lecteurs et abonnés. Car c’est VOUS, ma motivation.

Aussi, le sujet de ce centième article est de vous dévoiler aujourd’hui un peu l’envers du décor.

Photos

Comme vous avez pu le constater, il y a très peu de photos de moi sur le blog.

J’ai choisi dès le début de mettre en avant ce que je voyais et découvrais et non ma bobine.

Bon je dois confesser que je n’aime pas me voir. Car je n’ai jamais aimé mon image.

Poser devant un objectif me dérange. Je déteste même carrément. Parfois, cela a tout de même été nécessaire et l’exercice n’a pas été facile.

Pour obtenir cette simple photo, par exemple, il n’a pas suffi de quelques minutes. Oh non !

Queen M, photographe officiel, ce jour là, a même déclaré que j’étais le pire modèle qui soit !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour celle-là aussi,

Il y a eu plusieurs prises !

Mamarazzi

Partout où je vais, j’ai toujours à portée de main mon téléphone ou mon appareil photo pour immortaliser l’instant !

Combien de fois ai-je provoqué un arrêt impromptu parce que je voulais photographier quelque chose ! C’est vrai, je peux être très agaçante avec mes « arrêts photos »

Queen M, en particulier, a choisi de prendre le contrepied de mes stops intempestifs ! Et me voilà devenu un sujet photos, le plus souvent, à mon insu, évidemment !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’autres préfèrent attendre patiemment les ultimes secondes précédant le « clic » pour agiter la main devant l’objectif ou se jeter entre moi et le paysage ! Argh ! Je n’ai alors plus qu’à recommencer !

Parfois, un appareil laissé sans surveillance ou un simple moment d’inattention et hop, de drôles d’images sont dans la boîte !

Et cela les fait beaucoup rire, les bougres !

D’autres fois, encore, c’est le concours de grimaces ou autres.

Dans la bonne humeur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Homme, lui gère l’enregistrement des photos sur le serveur, leur localisation correcte et les légendes. Tout comme Queen M, il aime prendre des photos ou en être le sujet.

Chacun participe à sa façon à l’aventure du blog.

Et çà c’est juste :

Allez, je m’en vais fêter ce centième numéro et pour le reste, là tout de suite…

 

 

 

 

 

8 commentaires sur “Le Centième : l’envers du décor

  1. Merci d’égayer le quotidien !!! Félicitations

  2. Je suis contente de mettre un visage sur tes mots 🙂 elles sont superbes ces photos, on devine une personnalité joyeuse et drôle, j’adore 😀 😀 😀 bravo pour tout le travail sur ces 100 premiers articles 🙋‍♀👏👏

  3. Merci les filles ! Et oui même si je suis le principal acteur du blog je ne suis pas toute seule. Plein de bises aussi et prenez bien soin de vous en France et en Italie

  4. Bravo pour ce travail sur le blog et même un travail d’équipe ! Super intéressant d’avoir les coulisses et on sait bien que c’est beaucoup d’investissement et pas seulement « écrire un article ». Ça fait plaisir aussi de voir qui se cache derrière ces paysages et ces récits de vie de l’autre côté de la Méditerranée 🙂 Baci depuis Turin et la Vendée !

Laisser un commentaire